Le thème minimaliste commence à faire sa place petit à petit dans le monde du mariage. Très moderne et épuré, il est à l’opposé de tous les thèmes de mariages vus et revus de ces dernières années, souvent chargés et colorés. Alors quelles sont les astuces pour adapter ce thème à son propre mariage ? On vous donne toutes nos astuces !

Le point de départ du mariage: le lieu!

Le premier point à valider pour commencer à se projeter dans son mariage et envisager sereinement comment va se dérouler le jour J, c’est bien entendu votre lieu de réception. Il est important de bien choisir son lieu car il sera le fil conducteur du mariage. Pour un thème minimaliste on pense tout de suite à un domaine très moderne avec des lignes architecturales et graphiques (bien tranchées) Il est vraique ce style de lieu colle bien à ce thème mais pas que ! Il est tout à fait possible de trouver un lieu insolite comme une ancienne chapelle ou encore un mas provençal. Dans ce type de lieux le contraste entre l’atypique, l’ancien apportera une touche d’originalité, du cachet et du caractère en plus. Dès le choix de ce premier prestataire,vous choisissez quelle direction vous donnerez à l’ambiance générale de votre mariage. Alors plutôt 100% moderne ou moderne mixé au charme de l’ancien ?

Les éléments clefs à connaître pour une décoration minimaliste

Pour un style minimaliste, on doit choisir une décoration simple, épurée peu chargée. On réduit la quantité mais pas la qualité, Lessis more !  ! Ici, l’objectif est de trouver les bons éléments de décoration qui sont emblématiques du style minimalisme. On préfèrera des pièces fortes avec une âme, qui apporte une réelle plus-value à votre évènement. On préférera des objets aux lignes épurées, jouer avec du graphisme, choisir 2 - 3 types de variété de fleurs, du nappage claire pour unifier la décoration, par exemple. On choisira 1 ou 2 pièces fortes en éléments de décoration qui se suffirent à eux-mêmes. Le lieu et la décoration doivent se compléter sans trop en faire !

Ici par exemple, la pièce forte est la table en béton. Pour la sublimer, on ajoute des bougies blanches pour ne pas dénaturer la table mais seulement la mettre en .  Les chaises en transparences ne cachent pas la table et valorise davantage la table.

Il en est de même pour votre cérémonie. On choisit de mettre en avant un ou deux éléments forts qui rendront votre cérémonie unique. Par exemple on peut choisir une arche parsemée de quelques fleurs ou alors d’une décoration en fond pour habiller vos moments forts. Ici aussi on choisit une ou deux pièces fortes dans les neutres. On vous montre quelques exemples qu’on adore !

Être dans un thème minimaliste passe aussi dans les tenues et la mise en beauté…

Dans le thème mariage minimaliste on aime la simplicité : Less is more ! 

Pour la tenue et la mise en beauté de madame, on aime les tissus fluides sans fioriture avec très peu de broderie voire pas du tout. Les robes avec des coupes fendues apportent le côtés sexy et classe mais on peut également opter pour des robes simples sans fentes pour rester dans l’élégance. en plus du fluide, il faut donner de l’importance à un détail, encore une fois fort et de caractère. 

Pour la coiffure, le chignon coiffé-décoiffé ou les cheveux lâchés sont le must have de cette année. Fini les chignons tirés et laqués ! La volupté et le naturel sont mis à l’honneur. 

Pour monsieur, on mise tout sur l’élégance et la sobriété : un costume deux pièces noirs ou dans des tons neutres. Même si ce costume reste un grand classique, il ne se démode pas et convient à tous types de morphologies et à tous les âges également. 

On peut opter pour une tenue 100% monochrome, du costume aux chaussures, qui apporte élégance également.